Collaborations internationales, nationales, régionales et locales

COLLABORATIONS

Internationales :

• Laboratoire Demasq, Cardiff, Wales (UK).
  • USA, laboratoire de T. Vokes, Université de Chicago.
  • Pr Didier Hans, University of Lausanne, Joint and Bone Department (Suisse).
  • CEDOC, NOVA Medical School / Faculdade de Ciências Médicas, Universidade Nova de Lisboa, Portugal.
  • Amgen Inc., One Amgen Center Dr., Thousand Oaks, California, 91320, CA, USA.
  • Division of Sports Medicine, Department of Family Medicine, Sports Health And Performance Institute, The Ohio State University, Columbus, Ohio 43221, USA.

Nationales :

• Synchrotron Soleil, ENSAM Paris, CNRS Ecole Polytechnique Paris, MAP 5 Paris.
  • UMR 914 INRA-AgroParisTech, Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire, Paris, Anne Blais, PhD.
  • Laboratoire LTDS UMR 5513 Lyon, ESRF Grenoble, Inserm U 1033 Lyon.
  • Laboratoire LAMIH UMR CNRS 8201, Valenciennes.
  • Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille (GHICL) / Faculté Libre de Médecine, F-59000 Lille ; Département de traumatologie-orthopédie France ; UC Lille, Lille.

Locales et régionales :

•  Service de rhumatologie Tours, Nancy et Lyon.
  • Université d’Orléans et CNRS.
  • Prisme Orléans.
  • CBM Orléans.