Inscription aux modules de la Graduate School Orléans Numérique (GSON)

Les modules sont mis en place sur les deux semaines du 15 au 19 janvier et du 22 au 26 janvier. Pour obtenir la Certification Data Orléans (CDO) associée à GSON il vous est demandé de suivre au total 2 modules et de réaliser un stage interdisciplinaire dans le domaine des data sciences.

Rappelons que la GSON , pour cette année expérimentale, est reservée aux étudiants des masters data et aux doctorants de l'université d'Orléans.

Les modules

Le formulaire ci-dessous vous permet de rentrer vos choix avec un ordre de préférence pour les modules TECH et les modules THEM. Lors de l'attribution, nous allons également tenir compte de l'année de votre Master. Si vous êtes en Master 2eme année on privilégiera vos choix pour suivre deux modules. Si vous êtes en Master 1ère année vous ne serez pas prioritaire pour suivre un deuxième module. Pour les doctorants, en fonction des places disponibles vous pourrez suivre plusieurs modules.

Voici l'emploi du temps sur ces deux semaines. Il sera susceptible de changements en particulier pour les intervenants extérieurs mais les semaines seront respectées.

semaine 1 et semaine 2 (version du 14/11/2017)

Voici également des précisions sur les modules interdits en fonction de votre formation. Et la description des modules retenus. Certains ne sont plus proposés et d'autres ont été fusionnés.

A noter que les modules seront en français avec éventuellement des supports en anglais.

La date limite pour répondre est le 23 novembre. Et d'ici fin novembre la répartition sera faîte avec l'aide de vos responsables de Master.

Si vous souhaitez modifier vos choix, merci de remplir à nouveau le formulaire avec la même adresse email, nous conserverons uniquement votre dernière réponse.

Le stage

Très prochainement vous aurez accès à la liste des sujets de stage proposés et à la possibilité pour les étudiants de M2 et M1 (si vous avez un stage dans votre formation) de candidater. A suivre ici

Si vous êtes dans un des 15 masters associés à la GSON et que vous avez déjà trouvé votre stage qui entre dans le cadre «GSON » (contenu data et interdisciplinaire), merci de nous le signaler sur  http://tinyurl.com/GSON-stages
en indiquant si ce stage pourrait être réalisé à plusieurs.

A noter que c'est le stage de votre Master qui est pris en compte par GSON lorsqu'il remplit les critères.

Pour toutes questions sur la GSON : contact-gson@listes.univ-orleans.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FORMULAIRE POUR L'INSCRIPTION AUX MODULES

Merci d'utiliser votre adresse @etu.univ-orleans.fr ou @univ-orleans.fr

Uniquement pour les étudiants de master

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, commentaires, suggestions ou nous poser vos questions. Nous essayerons de répondre le plus rapidement possible de façon collective ou individuelle selon les cas.