Cours de soutien en français

Les cours de soutien en français langue étrangère sont destinés à tous les étudiants/chercheurs étrangers inscrits à l’Université d’Orléans ainsi qu'aux assistants de langue qui souhaiteraient continuer à améliorer leur niveau de français. L’objectif est de les soutenir dans la réussite de leurs études universitaires.

Chaque nouvel étudiant passera en début de semestre (septembre ou janvier) un test de positionnement permettant de définir son niveau.

Les étudiants pourront choisir entre 1 ou 2 cours.  A partir des niveaux avancé et supérieur, les étudiants pourront prendre une option supplémentaire. Descriptif des cours

Modalités d'inscription

• Etudiants de Licence et Master (y compris Erasmus, Échanges et Programmes spécifiques)

Tarif 2017/2018 : 50€ par semestre

Fiche d'inscription Licence/Master- 1er semestre 2017/2018

• Doctorants et Chercheurs étrangers/Assistants de langue

Tarif 2017/2018 : 150€ par semestre

Fiche d'inscription Chercheurs - 1er semestre 2017/2018

Les étudiants/chercheurs/assistants devront s'inscrire auprès de l'Institut de français avant le test de postionnement qui se déroulera le lundi 25 septembre 2017.

Calendrier 1er semestre 2017/2018

Seuls les étudiants/chercheurs/assistants ayant complété une fiche d'inscription et ayant réglé les frais d'inscription pourront se présenter au test de positionnement.

Test de positionnement : le lundi 25 septembre à 18h - Amphi Péguy

Début des cours : le lundi 2 octobre 2017

Emploi du temps : à venir

Obtention d'ECTS

Seuls les étudiants Erasmus pourront obtenir des ECTS :

• Français écrit : 2 ECTS/semestre
  • Français oral : 2 ECTS/semestre
  • Option (niveaux avancé et supérieur uniquement) : 2 ECTS/semestre

* Il n'y a pas de seconde session (rattrapage) pour les cours de soutien.