" Accueil des universités APSU et USM (Etats-Unis) | Université d'Orléans

Accueil des universités APSU et USM (Etats-Unis)

Les 14 et 16 mars, l'UO a reçu Mme Karen Sorenson, responsable du département de français d’Austin Peay State University (APSU), et Mme Hannah Jones, étudiante à l’IDF en 2013/14 et désormais responsable des échanges à l'University of Southern Mississipi (USM).

La rencontre a permis de faire le point sur les modalités des échanges en cours et à venir en compagnie de Mmes Jennifer Kroubo Dagnini, directrice des relations internationales, Blandine Champion, responsable mobilité, Angélique Duval, responsable administrative de l’IDF, Marie-Astrid de Lambilly, gestionnaire des échanges sortants et M. Julien Prud’homme, gestionnaire des échanges entrants.

L’UO accueille cette année à l’Institut de français 3 étudiants d’APSU et 1 de la USM. L’an prochain 2 étudiants de l’UO partiront en échange dans ces universités. Chaque année, une dizaine d’étudiants de notre université part effectuer un semestre ou une année universitaire aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d'échange.