Critères de sélection et modalités d'accès

Modalités d’accès à une mobilité de formation Erasmus +:

-          Déposer sa candidature et être sélectionné par le BRI de votre composante.

Les procédures de sélection et les dates de dépôt des dossiers sont spécifiques à chaque Collégium. La campagne de promotion a lieu en octobre à l’occasion de la SMI et les sélections en janvier de l’année précédant le départ en mobilité.

-          Etre titulaire d’une L1 au moment du départ

-          Etre inscrit à l’Université d’Orléans

-          Aucune condition d’âge ni de nationalité

-          Etudier dans une université liée à l’UO par un accord Bilatéral Erasmus + (liste des accords de chaque composante disponible auprès de votre BRI)

-          Mobilité de 3 à 12 mois / cycle d’études

Pour en savoir plus:

Modalités d’accès à une mobilité de stage Erasmus + :

-          Etre inscrit à l’Université d’Orléans

-          Aucune condition d’âge ni de nationalité

-          Effectuer un stage obligatoire

-          Mobilité de 2 à 12 mois / cycle d’études

Etudiants en situation de handicap

Les étudiants en situation de handicap doivent soumettre leur candidature au Bri de leur composante. Après sélection, ils seront mis en relation avec la DRI qui servira d’intermédiaire pour leur prise en charge financière par l’Agence Erasmus + France. Une demande de fond complémentaire sera effectuée de façon individuelle.