" Et de 27 nouveaux étudiants "do Brasil" | Université d'Orléans

Et de 27 nouveaux étudiants "do Brasil"

Fortement tournée vers le Brésil, l’université d’Orléans accueille 27 étudiants supplémentaires dans le cadre des programmes "Sciences sans frontière" et "Brafitec".

Présents à Orléans pour un an, ces étudiants suivront en juillet et août des cours intensifs  de langue et culture françaises à l’Institut de Français de l’université d’Orléans (IDF) pour rejoindre début septembre des formations de l’université d’Orléans correspondant à leur discipline de prédilection (sciences et Polytech)

Par vagues successives, l'université aura accueilli cette année une centaine d'étudiants brésiliens issus de plus de 40 universités faisant d'Orléans le 1er pôle d'accueil en France des étudiants de ce programme.

Retrouvez la brève qui leur est consacrée dans La Rep.

A noter que le 25 juin dernier, Dilma Rousseff, Présidente de la République du Brésil, a annoncé la reconduction du programme pour 4 années supplémentaires (2015-2018) avec comme objectif l'envoi de 100 000 boursiers brésiliens supplémentaires dans le monde.