Etudiants étrangers : Titre de séjour

Etudiants étrangers du Campus Orléans La Source
Demande et renouvellement de titre de séjour

Vous devez :

fleche verte vers la droite   Imprimer et compléter le formulaire de demande de titre de séjour

fleche verte vers la droite   Vérifier que le dossier est complet à l'aide de la liste des pièces :

"première demande" ou "renouvellement"

panneau triangulaire attention   Le récépissé de demande de titre de séjour sera délivré uniquement si le dossier est complet.

fleche verte vers la droite   Cas 1 - vous êtes déjà inscrit à l'Université d'Orléans :

• Votre carte de séjour arrive à échéance avant le 31/08/2018 :
    Vous devez déposer votre dossier Service de l'Immigration et de l'Intégration de la Préfecture d'Orléans, Rue Saint-Pierre Lentin à Orléans (près de la cathédrale).

• Votre carte de séjour arrive à échéance entre le 1er septembre 2018 et le 31 octobre 2018 :
    Vous effectuez vos démarches de renouvellement à l'Université d'Orléans.
    Pour cela vous devez prendre rendez-vous à partir du 31 août 2018 14h en suivant ce lien : fleche verte vers la droite Lien RDV
    Aucun rendez-vous n'est accordé en dehors de cette prise de rendez-vous en ligne.

fleche verte vers la droite   Cas 2 - vous n'êtes pas encore inscrit à l'Université d'Orléans :

• Vous êtes de nationalité algérienne.
  • Vous avez un "visa concours".
  • Vous êtes dans un autre cas.

Vous devez prendre rendez-vous via le lien ci-après fleche verte vers la droite Lien RDV (à compter du 31 août 2018).

panneau triangulaire attention   ATTENTION :

• Taxe à acquitter au retrait du titre : 49 € en timbres fiscaux pour renouvellement, 79 € si titre pluri-annuel ou 1ère demande.
  • Visa de 180 € en timbres fiscaux si votre demande est faite après la date de validité du titre de séjour dont vous demandez le renouvellement.