Je souhaite étudier hors programme d'échange

Pour vous inscrire à titre individuel dans une formation diplômante, les conditions d'admission sont différentes selon votre nationalité, votre pays de résidence et la nature des études visées.

Découvrez les différentes étapes à suivre pour que votre inscription à Orléans devienne effective :

Chargé de l'accueil des étudiants venant hors programmes d'échange, Le Pôle Avenir de l'Université d'Orléans ((Accompagnement et Valorisation de l'ENseignement universitaire pour l'Insertion professionnelle et la Réussite des étudiants) sera votre référent.

Il est situé au rez-de-chaussée de la Maison de l’Etudiant.

Consultez le site du Pôle Avenir ou déposer une demande d'informations (formulaire).

Consultez le  "International student welcome guide" pour avoir des informations sur la vie à Orléans.