" l'UO à la NAFSA | Université d'Orléans

Université d'Orléans

l'UO à la NAFSA


Rendez-vous incontournable des échanges et de la coopération universitaire, l'édition 2014 de la NAFSA a eu lieu cette année du 25 au 30 mai à San Diego (Californie, Etats-Unis).
Ce salon a été l'occasion pour Jennifer Kroubo Dagnini,  responsable du pôle coopération institutionnelle, et Blandine Champion, reponsable du pôle mobilité, de rencontrer et de démarcher de nouveaux partenaires.

 Devraient ainsi voir le jour dans les mois à venir des accords d'échanges étudiants avec les universités de Central South Washington, California Statue University (Campus de San Bernardino), Rikkyo University (Tokyo), Asia University (Tokyo), University of Kwazulu-Natal (Afrique du Sud), Akron (Etats-Unis),  Bunker Hill Community college (Boston), Moncton (Canada anglophone) et avec la Universidad San Ignacio de Loyola (Pérou mais campus de Miami). L'université de Missouri KAnsas-City est également intéressée par le développement d'un double-diplôme avec le collegium LLSH (Master LACI).

Dans le cadre de la campagne de renouvellement des accords  d'échanges initiée en septembre dernier, ce salon a également permis de rencontrer nombre de nos partenaires japonais à l'instar de Nanzan, Oita, Osaka Gakuin; australiens (Wollongong), mexicains (UNAM) et américains comme Texas at Dallas.
Nous avons enfin pu récupérer les accords signés d'Oakland et de Missouri Southern State University.

Salon fructueux donc, sans compter les accords Erasmus qui devraient se développer avec le Pôle Mobilité (Chichester university (Royaume-Uni), Abertay University (Royaume-Uni), Universidad de Navarra (Espagne).