" L'UO à Tenri (Japon) | Université d'Orléans

Université d'Orléans

L'UO à Tenri (Japon)


Du 5 au 20 février 2016, douze étudiants  de l'université d'Orléans, athlètes de haut niveau du Pôle France Orléans Judo, se sont rendus à Tenri (Japon) accompagnés par leurs professeurs Michael Hilpron et Cyril Pages. Un programme bien chargé les attendait : entrainement dans l'une des meilleures universités du Japon, découverte d’une autre facette de leur sport et immersion dans la culture japonaise.

Ravis de leur expérience, les étudiants sont rentrés avec de nombreux souvenirs et … quelques courbatures.

Dans la perspective de développer des échanges sportifs et universitaires durables avec l'université de Tenri, les responsables de la Section Sportive Universitaire et du Pôle France réfléchissent actuellement à la possibilité d'accueillir une équipe de judokas japonais prochainement.

Retrouvez la reportage vidéo sur cet échange judo sur youtube!

 

Cette même semaine,  à l’UO, Jennifer Kroubo Dagnini, Julie Quesnel de la DRI, et Angélique Duval de l’IDF, ont reçu M. Masafumi Adachi, coordinateur des échanges de l’université de Tenri. Cette rencontre a été l’occasion de réfléchir à de nouveaux projets visant à renforcer notre collaboration avec cette université.