" L'UO au Congrés Erasmus de Porto | Université d'Orléans

L'UO au Congrés Erasmus de Porto

Du 13 au 17 mai, Mme Isabelle Gébus, responsable du Bureau des Relations Internationales et des stages de l'UFR Collegium LLSH, représentait l'UO au congrès Eracon organisé tous les ans depuis 2005 par l’Association Européenne des Coordinateurs Erasmus (EAEC) sous le patronage de la Commission Européenne pour l’Education, la Culture, la Jeunesse et les Sports.

Le congrés s’est organisé autour de sessions plénières animées par les responsables du programme Erasmus + à la Commission Européenne, de l’EAEC et de réseaux internationaux, abordant l’implémentation du programme Erasmus+, ses possibilités et tirant le bilan de la première année de lancement. Lors des différents workshops, des universités ont témoigné de la manière dont ils ont utilisé le programme Erasmus+ pour redéfinir leur stratégie en développement de projets européens et internationaux.