" L'UO continue son aventure brésilienne | Université d'Orléans

L'UO continue son aventure brésilienne

Fortement investie dans le programme  "Science sans frontières", l'université d'Orléans accueille depuis début mars 26 nouveaux étudiants brésiliens.
Ils suivront dans un premier temps une formation linguistique intensive de 6 mois  à l'IDF puis intégreront un cursus universitaire en septembre.

Programme d'excellence lancé en 2011 par le gouvernement brésilien, "Science sans frontières" a pour objectif l'envoi sur 4 ans de 100 000 boursiers à travers le monde dont 10 000 en France.

Pour les héberger et les recevoir dans les meilleures conditions, l'université recherche constamment des familles d'accueil prêtes à accueillir à leur domicile et en demi-pension, un ou plusieurs étudiants, pour un "loyer" encadré de 410 à 465 euros mensuels. Ces familles doivent impérativement résider dans une commune permettant un accès à l'université par des transports en commun (durée du trajet de préférence inférieure à 30-35 minutes).
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la Direction des Relations Internationales à l'adresse:
ssf-bresil@univ-orleans.fr