" L'UO rejoint le réseau Generation Study Abroad | Université d'Orléans

L'UO rejoint le réseau Generation Study Abroad

L'Université d'Orléans a rejoint le réseau Institute of International Education (IIE)’s Generation Study Abroad dont l'objectif général est de doubler le nombre d'étudiants américains en mobilité d'ici la fin de la décennie. Depuis près d'un siècle, au nom du gouvernement américain, l'IIE veille au développement de la mobilité internationale au travers d'actions diverses, dont le très prestigieux programme de bourses Fulbright.

"International experience is one of the most important components of a 21st century resume." – Dr. Allan E. Goodman, President and CEO, IIE

Alors qu'aujourd'hui, seuls 10% des étudiants américains partent en mobilité à l'international, l'IEE s'est donné comme mission sur 5 ans  de réunir différents acteurs du monde éducatif et professionnel pour réfléchir aux  bonnes pratiques et  trouver de nouveaux moyens et leviers pour encourager la mobilité internationale. A ce jour plus de 630 partenaires se sont engagés aux côtés de IIE dont 100 universités (avec seulement 3 établissements d'enseignement supérieur français) et organisations internationales de 36 pays. Des programmes de bourses de mobilité pour étudiants et établissements américains seront accordés chaque année par l'IIE pour encourager et accompagner leur mobilité vers les pays partenaires.

Pour encourager l'accueil de ces étudiants, différents projets de valorisation de notre établissement à l'international seront développés cette année.

Pour plus d'informations sur le projet IIE's Generation Study Abroad vous pouvez visiter la page www.iie.org/generationstudyabroad.