" Participation de l’UO à différentes ‘Staff week’ | Université d'Orléans

Participation de l’UO à différentes ‘Staff week’

Chaque année, le programme Erasmus+ offre la possibilité aux personnels enseignants et administratifs des universités d’effectuer une mobilité dans l’un des pays participant au programme. Cette année, 72 enseignants et 8 agents administratifs de l'UO ont  ainsi pu bénéficier de ce financement européen, permettant aux premiers de réaliser une mission d’enseignement dans un de nos établissements partenaires, et aux seconds de participer à une International staff week.

Organisées dans un grand nombre d’universités européennes, ces Semaines internationales sont l’occasion de rencontrer homologues et partenaires, d’échanger des bonnes pratiques, de participer à des workshops (ateliers), de faire du networking (mise en réseau) et ainsi renforcer nos réseaux de coopération.

Cette année, l’UO a été représentée par :

- Delphine Beuvain (BRI DEG) - International Staff week de l’université catholique Pazmany Peter de Budapest (Hongrie)

- Catherine Gea-Bernadas (IUT45) – International Staff week de l’université de Tomar (Portugal)

- Nina Huss (BRI ESPE ) – International Staff week de l’université de Grenade (Espagne)

- Célia Lafage (ESPE) – Jobshadowing au Stranmillis University College à Belfast (Irlande)

- Alexandra Letourneur (BREI Polytech) - International Staff week de l’université de Porto (Portugal) et de Reykjavik (Islande)

- Julie Quesnel (DRI) - International Staff week de l’université de Reykjavik (Islande)

- Michèle Serre et Dominique Frère (DRI) – Conférence Move On à Valence (Espagne)

- Marion Vilgard (BRI LLSH) - International Staff week de l’université de Zadar (Croatie)

Toutes ces mobilités, tant enseignantes qu’administratives, contribuent fortement à la création de réseaux de coopération, de projets multilatéraux de formation et de recherche et de doubles diplômes.

L’accès à ces missions Erasmus + de formation du personnel est ouvert à tous. La langue de travail est généralement l'anglais.
N’hésitez pas à consulter les possibilités de mobilité professionnelle en ligne sur le site Imotion. Les demandes sont à faire remonter auprès de Blandine Champion, responsable institutionnelle Erasmus +.
Chaque année une petite dizaine de missions est accordée par la Commission Européenne à l’université d’Orléans.

A noter que l’équipe des relations internationales de l’UO organise elle-même chaque année une International staff week, qui aura lieu cette année du 18 au 21 octobre 2016. Le programme est disponible sur le site Imotion