" Remise des diplômes du double master TBI - UO/Université de Zagreb (Croatie) | Université d'Orléans

Remise des diplômes du double master TBI - UO/Université de Zagreb (Croatie)

La remise des diplômes de la sixième promotion du double master Techniques-Bioindustrielles Orléans -Zagreb a été placée, pour la partie française, sous l'autorité de Madame Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des français à l'étranger, et de Madame Michèle Boccoz, ambassadeur de France en Croatie.

Messieurs les Professeurs Damir Boras (Recteur de l'université) et Daniel Hagège (Chargé de mission RI et responsable du master) ont présidé cette cérémonie solennelle, respectivement pour l'université de Zagreb et pour l'université d'Orléans.

Le très bon niveau des étudiants croates, qui ne se dément pas d'années en années, a été de nouveau souligné (une mention Très Bien, huit mentions Bien et une mention Assez Bien). Dans son discours, Madame l'ambassadeur de France a rappelé que ce master, lancé en 2009, a été le premier master européen en sciences exactes, ouvrant ainsi la voie à l'ouverture de nouveaux masters en Croatie (dont le double master en physique, avec notre université). Ce master, cité en exemple pour la qualité de son fonctionnement et la qualité des étudiants croates recrutés au sein des facultés de Sciences et de Biotechnologie-Nutrition de Zagreb, intéresse de plus en plus des étudiants de l'université d'Orléans, candidats au voyage à l'université de Zagreb et à la découverte de ce très beau pays qu'est la Croatie.