" Salon Campus France de Tunis | Université d'Orléans

Salon Campus France de Tunis

La Direction des Relations Internationales, représentée par le Pr Daniel Hagège, a animé, les 8 et 9 novembre dernier, un stand au salon Campus France de Tunis. De très nombreux étudiants tunisiens sont intéressés par la poursuite de leurs études dans des universités françaises. La demande a été particulièrement forte en Sciences (informatique, physique, chimie, biologie), en DEG et LLSH (droit, marketing, management, LACI, LAME), études d’ingénieur (Polytech).

Cette visite en Tunisie a également permis d’élargir les contacts avec les universités de Tunis El Manar et Tunis Carthage.

Un projet ambitieux de mise en place d’un double master de Probabilités-Statistiques est en cours d’élaboration par le département de Mathématiques (Pr Anker). Il devrait impliquer plusieurs universités de la COMUE et Tunisiennes. Le Pr Daniel Hagège, grâce au soutien du réseau mathématiques, a rencontré les Présidents et des enseignants relevant de l’ensemble des disciplines des deux universités précitées, ainsi que de la faculté des Sciences de Bizerte.

Les sollicitations les plus importantes portent sur les domaines des masters, en chimie, physique, informatique, biologie, mais également en Droit, Economie et Gestion, le plus souvent avec ouverture à l’international.

La France est le premier pays de destination pour les étudiants tunisiens, avec 66% des étudiants accueillis à l’étranger.