" Une délégation de l'UO à Tunis | Université d'Orléans

Une délégation de l'UO à Tunis

La DRI a été à l'initiative, sous l'égide de l'Ambassade de France, d'une mission à Tunis, du 12 au 16 avril. La délégation était constituée du Pr H. Toumi (doyen du COST), du Pr S. Thany (Directeur du LBLGC), du Pr C. Chatelin (directrice de l'IAE), des Dr. S. Carpin et R. Fichot et du Pr. D. Hagège qui représentait la DRI.

Ils ont été accueillis par l'équipe présidentielle de l'université de Tunis El Manar – avec laquelle nous avons un accord de coopération – et par plusieurs collègues relevant des départements de la biologie et du management des entreprises.

Notre délégation a également rencontré les responsables de l'université Tunis-Carthage. La Vice-rectrice a remis au Pr Chatelin les accords de coopération en cours de signature avec cette université. De leur côté, madame Carpin et messieurs Toumi, Thany, Fichot et Hagège rencontraient le directeur de l'INAT et quinze membre de cet institut.

A l’occasion de ces rencontres, notre université a tenu à témoigner de son soutien et de son amitié, suite aux tragiques événements récents subits par ce pays.

Des perspectives importantes de collaboration recherche et de mise en place de diplômes communs ont été envisagées, avec le très fort soutien de l'Ambassade de France.

Pour mémoire, tous ces contacts ont été favorisés par les excellentes relations du MAPMO qui collabore avec ses collègues mathématiciens tunisiens depuis plusieurs années. La DRI tient à remercier les membres de ce laboratoire pour leur contribution à ces excellentes relations.