Université d'Orléans

Valorisation internationale

La politique internationale de formation à l'université d'Orléans est étroitement liée à la recherche et repose sur les 25 laboratoires.

Les quatre écoles doctorales des "Sciences de l'Homme et de la Société", de la "Santé, Sciences Biologiques et Chimie du Vivant", "Energie, Matériaux, Sciences de la Terre et de l'Univers" et "Mathématiques, Informatique, Physique Théorique et Ingénierie des Systèmes" constituent des atouts majeurs de la coopération internationale par le biais des thèses en cotutelles. 

L'université par la signature de la charte ERASMUS+ participe activement aux programmes proposés par la commission Européenne et s'appuie sur certains partenariats ERASMUS+ pour développer des doubles diplômes et ainsi élargir son offre de formation à l'international et enrichir ses partenariats recherche.

Des distinctions de Docteurs Honoris Causa de l'Université d'Orléans ont été délivrées à un grand nombre de chercheurs et enseignants chercheurs avec lesquels nous avons établis de forts partenariats dans différents domaines de recherche. La dernière cérémonie a eu lieu en 2012.