Université d'Orléans

ITP NORMATIS

...

L’ITP NORMATIS (Normes, Organisations, MArchés, Territoires, Institutions et Sociétés) est composé des laboratoires suivants :

L’Institut Thématique Pluridisciplinaire NORMATIS (Normes, Organisations, Marchés, Territoires, Institutions et Sociétés) a pour objet d’étude les disciplines du droit (Centre de Recherches Juridiques Pothier) et des sciences de gestion (Val de Loire Recherche en Management). Les travaux de recherche universitaire menés dans le cadre de l’Institut, ont ainsi pour vocation première d’associer ces deux champs d’analyse, même si la pluridisciplinarité se traduit également par une ouverture à d’autres domaines comme la sociologie, la psychosociologie, l’économie, ou encore la géographie. L’Institut tire sa dénomination de l’importance accordée, dans le cadre de ces travaux, à l’étude de la norme. Objet de recherche privilégié en droit et en sciences de gestion, celle-ci se situe également au cœur des enseignements dispensés dans ces disciplines.

L’acronyme NORMATIS traduit ce programme scientifique : les normes sont au fondement de toute société d’où le N initial et le S final ; elles se déploient au sein d’Organisations (OR), de Marchés (MA) et de Territoires (T) ; elles sont portées par des Institutions (I)

 

 

 

............................................

 


 


 


Directeur

(à compter du ..................)


photo Eddazi Fouad

Fouad Eddazi

Directeur adjoint

(à compter du 25 mars 2015)


Directions précédentes