ALTERNANCE: Apprentissage ou contrat de pro

Conditions pour l'apprentissage :

Les étudiants sous contrat d’apprentissage sont gérés conjointement par l’IUT et le CFA de Universités Centre Val de Loire.

Un contrat d’apprentissage doit être signé avec une entreprise.

Le contrat d'apprentissage concerne des jeunes de moins de 30 ans .

Un étudiant apprenti perçoit un salaire minimum de 776€ (avant ses 21 ans) ou  928€ (après ses 21ans) par mois sur la durée de la formation (contrat de 12 mois).

TEMOIGNAGES DES APPRENTIS

DOCUMENTS A TELECHARGER:

Renseignements : 02 48 23 84 64 // lpldp.iut18@univ-orleans.fr

L'IUT facilite la recherche d'une entreprise par:

• Une information sur les méthodes de recherche d'emploi et la préparation à l'entretien d'embauche (Une 1/2 journée en mai).

• Une mise en relation avec des entreprises recrutant des apprentis (1/2 journée en juin).

• La transmission du CV des candidats dont le profil correspond aux missions proposées par des entreprises.

• La fourniture d'une liste d'entreprises ciblées, partenaires de la formation.

_______________________________________________________________________________

CANDIDATURE  -  ALTERNANCE/APPRENTISSAGE  -  PROGRAMME DE LA FORMATION  -  EMPLOIS/DEBOUCHES

_______________________________________________________________________________________

Conditions pour le contrat de Professionnalisation :

Les étudiants sous Contrat de Pro relèvent du service de formation continue de l‘IUT.

Le salaire est de 55%du Smic pour un jeune de moins de 26 ans, de 70 à 80% de 21ans à 25ans et  85% pour les plus de 26 ans.

Un contrat de pro signé avec une entreprise doit couvrir la

période d’enseignement, d’octobre à mi juin pour la

Licence LDP, soit 9 mois. Il peut être étendu à 12 mois.

Renseignements : 02 48 23 80 79 // sefco.bourges@univ-orleans.fr .