" Portes Ouvertes le 4 février 2017 | Université d'Orléans

Portes Ouvertes le 4 février 2017

PORTES OUVERTES

A l'instar des autres composantes de l'Université d'Orléans, l'IUT de Bourges ouvre ses portes au public le samedi 4 février 2017 de 9 à 17 heures.

En pleine période de vœux d'orientation de nombreux lycéens ou étudiants trouvent des informations dans des brochures ou sur les sites web des écoles : des élements utiles mais pas vraiment concrets.

Se rendre aux Portes Ouvertes c’est rentrer en contact avec les enseignants pour parler du contenu des formations. C’est aussi visiter les salles de cours, les laboratoires, les équipements techniques et les espaces réservés à la vie de l’étudiant. Des jeunes peuvent éventuellement se projeter à travers l'observation des démonstrations sur les appareils. C’est aussi un accueil avec d’autres étudiants passionnés et fiers de témoigner de leur parcours. A l’IUT de Bourges, grâce à la disponibilité des personnels administratifs et techniques de l’Université, le public découvre l’ensemble des services universitaires disponibles : accueil avec les personnels du service scolarité, des secrétariats de formation, des laboratoires, de la Bibliothèque Universitaire, des associations étudiantes et avec le CROUS, du restaurant universitaire et des logements.

Les portes ouvertes de l’IUT de Bourges : un espace public, de renseignements sur les formations, chaleureux, démonstratif et passionnant !

communication.iut18@univ-orleans.fr

infos pratiques / plan d'accès :

Adresse :
IUT de Bourges