" RENCONTRES JEUNES CHERCHEURS dans le Cher | Université d'Orléans

RENCONTRES JEUNES CHERCHEURS dans le Cher

Vendredi 20 avril 2018  -  9h30/16h30  -  IUT de Bourges,
63 avenue de Lattre de Tassigny, 18000 BOURGES

Un grand rendez-vous autour des sciences et techniques pour les scolaires du Cher

Ouvert au public

Une rencontre annuelle où les élèves du primaire, de collège, de lycée et de l'enseignement supérieur présentent leurs réalisations à leurs camarades et au public. Les travaux réalisés développent la démarche d'investigation et mettent en  valeur la curiosité, l'inventivité des élèves confrontés à un problème scientifique ou technique.

Cette journée proposera des présentations orales, des expériences, des ateliers et des expositions.
Elle a notament pour objectif de développer les relations entre l’enseignement primaire, secondaire et universitaire.

2 conférences scientifiques 'très grand public':
 - Jeudi 19 avril à 19h30: "Mathémagie"
(conférence interactive), par Philippe GRILLOT, Maître de conférences en Mathématiques, Membre de l'Institut Denis Poisson, Université d'Orléans
 - Venderdi 20 avril à 13h30: "Ondes gravitationnelles, les frémissements de l'espace-temps", par Stéphane CORBEL, Directeur de la Station de Radioastronomie de Nançay