" Un champion du monde à l’IUT de Bourges | Université d'Orléans

Un champion du monde à l’IUT de Bourges

L’IUT est fier de compter parmi ses effectifs, et pour la première fois,  un étudiant qui vient  de  décrocher le titre de champion du monde de parabadminton en Corée du Sud.
Lucas MAZUR, étudiant au département GEA, sportif de Haut Niveau,  mène en parallèle de ses études des entrainements sportifs intenses au CREPS de Bourges.
Après la cérémonie du CREPS, l’IUT lui a rendu honneur, en présence du Président de l’Université d’Orléans, du Président du Conseil de l’IUT, du directeur, du chef de département, de l’équipe pédagogique GEA, de son entraineur national et des représentants du CREPS. Voir les photos des cérémonies

Les félicitations et les encouragements pour son agenda sportif chargé lui ont été adressés.

Le directeur, Gérard POISSON,  a souligné :

• l’importance d’une pratique sportive, qu’elle relève de la détente ou de la compétition et ce jusqu’au plus haut niveau

• l’attachement de l’établissement à faire en sorte d’accompagner au mieux ses étudiants qu’ils soient valides ou non, étrangers ou non, qu’ils soient sportifs du dimanche ou sportifs de haut niveau à la concrétisation de leurs projets : « la réussite de notre mission passe par la réussite de nos étudiants »

• les efforts consentis par Lucas pour obtenir cette médaille, sa fierté d’avoir réussi et la fierté de l’IUT pour ce résultat.