Université d'Orléans

Option GCF

L'option « Gestion Comptable et Financière » (GCF) offre à l'étudiant un approfondissement dans le domaine des systèmes d'information de gestion comptable et financière, Il est ainsi susceptible de participer à la mise en place de ces systèmes, d'avoir une bonne maîtrise des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques.

Cette option conduit aux métiers de la comptabilité, du contrôle et de la finance dans les organisations : gestionnaire comptable ou financier, responsable de clientèle en cabinet d'expertise-comptable, contrôleur de gestion, analyste financier ou gestionnaire de back office dans le secteur bancaire.

L'option GCF permet également l'obtention de l'équivalence de plusieurs unités de valeur du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), qui ouvre la voie vers le métier d'expert-comptable.

Les métiers référencés suivants correspondent, entre autres, à cette voie : assistant comptable (fiche ROME 1203) ou encore assistant contrôle de gestion (fiche ROME 1204).

L'option GCF peut également se préparer en apprentissage (Deuxième année seulement).

> Télécharger le programme du DUT GEA