Université d'Orléans

Accueil étudiants étrangers

  • Accueil des étudiants étrangers à la rentrée 2016-2017
Le GTE continue de s'ouvrir à l'international !
Dans le cadre de conventions passées avec l'ADIUT, le département compte dans ses rangs de GTE 1ère année un nouvel étudiant péruvien ainsi qu'une étudiante chinoise. Un accompagnement spécifique est prévu grâce à un tuteur individuel, afin d'assurer leur insertion (renforcements par cours supplémentaires en français et en anglais).
Le département accueille également pour cette nouvelle promotion un étudiant d'origine Ethiopienne et un étudiant d"origine Erythréenne.
Rappelons que l'effectif GTE 2ème année est aussi constitué par 3 étudiants angolais et une étudiante péruvienne. Ces derniers étaient arrivés l'an dernier et ont brillament réussis leur première année (classement sur 60 étudiants de GTE1 : 4, 10, 12, 14).
    
 
  • Accueil des étudiants étrangers à la rentrée 2015-2016 :
Dans le cadre de conventions passées avec l'ADIUT, le département va accueillir 3 étudiants angolais et une étudiante péruvienne. Un accompagnement spécifique est prévu grâce à un tuteur individuel, afin d'assurer leur insertion (mise à niveau, cours de français...). En parallèle, ils recevront aussi une aide administrative pour pouvoir effectuer leurs études dans des conditions convenables.