Université d'Orléans

Infos Recherche

 

  • Un Enseignant du département GTE à l'honneur : Lauréat du Trophée de la Recherche Publique Énergie Environnement Climat

Organisés par l’Ademe et le Salon World Efficiency, sélectionnés par six magazines spécialisés, les Trophées de la recherche publique Énergie-Environnement-Climat ont récompensé huit équipes de recherches pour leurs travaux, mardi 13 octobre 2015.

Ce trophée, qui valorise des travaux de chercheurs relatifs aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et du climat, a pour objectif de faire connaître aux acteurs économiques des travaux de recherche susceptibles d’avoir, à terme, des applications économiques concrètes.
Dans la catégorie Maitrise de l’Energie, avec un projet de « combustion enrichie à l’oxygène et captage de CO2 sur chaudières industrielles : développement d’un démonstrateur », Toufik BOUSHAKI, le responsable scientifique a reçu un trophée. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations.
Pour en savoir plus - Plus d'information

Portrait


Toufik BOUSHAKI est maitre de conférences à l’IUT d’Orléans depuis le 1er septembre 2010, il effectue ses recherches à l’Institut de Combustion Aérothermique Réactivité et Environnement (ICARE) à Orléans. Il enseigne et s’investit au département GTE.

  • Deuxième trophée : Trophée de la transition Energétique

Toujours sur le même sujet, T. Boushaki et l'équipe du projet s'est vu récompensé une nouvelle fois lors des trophées de la transition énergétique (Usine Nouvelle). Félicitations à l'un des membres brillants de l'équipe du département Génie Thermique et Energie de l'IUT d'Orléans.