Université d'Orléans

Stages - Contrats d'apprentissage - Contrats de Professionalisation

Le stage conventionné est une étape clé de la formation puisqu'elle permet l'immersion professionnelle directe. Il est obligatoire et représente un poids important dans l'évaluation des étudiants.

En DUT : Le stage en formation initiale dure 10 semaines minimum et débute le 17 avril 2017. Les étudiants inscrits en DUT 2ème année en alternance sont dispensés de stage car ils fréquentent l'entreprise à mi-temps durant toute l'année universitaire suivant le planning de l'apprentissage.

En Licence Professionnelle : Pour ceux qui suivent la formation de type "initiale", le stage dure 18 semaines minimum et démarre le 13 février 2017. Les étudiants inscrits en licence en alternance sont dispensés de stage car ils fréquentent l'entreprise à mi-temps durant toute l'année universitaire.

Le département GTE met à disposition de ses étudiants un pannel important de contact professionels sous la forme d'un fichier téléchargeable sous CELENE et avec identifiants.

Cependant, vous trouverez ici d'autres possibilités....

OFFRES Contrats d'ALTERNANCE :

La société spécialisée dans le domaine de la climatisation et de la réfrigération, recherche de toute urgence des techniciens/techniciennes SAV dans le cadre de contrats alternance sur le secteur Brive/Bourges. L'entreprise propose 2 contrats d'alternance pour des candidats actuellement en préparation de formation DUT GENIE THERMIQUE ET ENERGIE avec idéalement une 1ère expérience (stage/alternance) en froid. Pour tout renseignement, ccontactez JN BLANCHARD.

La communauté d'Agglomération d'Orléans (Pôle COVL) propose un contrat d'alternance localisé sur la région d'Orléans / Val de Loire. Ce contrat s'exercera pour le compte de GrDF et s'articule autour de la maintenance des systèmes.

Le département est en étroite relation avec la société France AIR qui recherche des techniciens / commerciaux inscrits en Licence Professionnelle MdE EEBSI.

- Rattaché au responsable de la cellule "chiffrages", vous assurerez un service de conseil et d'assistance, élaborerez des devis et proposerez des solutions techniques.

Le service des ressources humaines prévoit un recrutement des candidats pré-inscrits en LP MdE EEBSI pour la rentrée 2015 /2016

  •  STAGE AU CEA : L'Institut National de l'Energie Solaire (INES) propose un stage de Cartographie et analyse des performances de l’absorbeur d’une machine à absorption. Ce stage à très fort potentiel s'articule autour d'une phase d'essais sur prototype, puis d'une période d'analyse sérieuse débouchant sur des propositions d'amélioration. Vous trouverez plus d'informations sur ce stage basé à coté de Chambéry en cliquant sur le lien suivant.
  • STAGE à l'ETRANGER : THERMEX SA YOANN CONSUL souhaite recruter un assistant stagiaire chargé d'affaires en CVC. L'étudiant sera le binôme du chargé d'affaires pour l'assister tout au long de la journée dans ses missions de coordination de chantiers, études de prix, rédaction de devis... Le permis B est exigé pour ce poste basé à Genève en Suisse, d'une durée de 3 mois.

Vous trouverez aussi d'autres offres et une recherche ciblée sur les sites spécialisés suivants :

http://www.emploi-environnement.com/

http://www.jobenergies.com/

http://www.cler.org/-offres-de-stages

http://www.energy-cities.eu/-stages

http://www.agrojob.com/stage/energies-renouvelables.asp

http://energies-renouvelables.enligne-fr.com

http://www.emploi-maintenanceindustrielle.com/

  •  Ils nous font confiance !

 

Le département travaille en collaboration avec les industriels et répertorie donc un certain nombre d'offres de stages et/ou d'emplois. Pour obtenir des informations concernant les opportunités professionnelles ou pour en proposer une, vous pouvez contacter notre responsable des relations industrielles et le chef de département.