TINY HOUSE - Projet DUT GTE 1

Projet "Fil Rouge" DUT GTE 1, 2,....et bien d'autres encore!

Dans le cadre de la formation de DUT GTE 1ère Année, le département depuis son ouverture initie dès la première année les étudiants aux projets constructifs.

L'année 2016-2017 marqua un tournant avec la mise en place du Projet "Micro-Maison" autonome en énergie et conception et réalisation avec utilisation exclusive de matériaux bio-sourcés.

Ce projet avait démarré en septembre 2016 et se solda en Juin 2017 pour une première phase, par 2 concours :

• Concours de la meilleure maquette (Jury de professionnels)
  • Concours du meilleur projet étudiant (Jury d'enseignants du département)

Fort de cette réussite, l'ensemble de l'équipe pédagogique, des étudiants et des professionnels ont décidé de reconduire ce projet dans les années futures.

2017-2018 : On trouvera ici le détail du projet et différents liens et ailleurs sur ce nouveau mode d'habitation en phase d'essor international.

Bon projet à tous et rendez-vous en 2018 pour les premières maquettes            avec certainement nos partenaires industriels!