Université d'Orléans

Diplômes et Formations

Le Département Informatique de l'IUT d'Orléans prépare les étudiants à deux diplômes:

  1. En formation initiale post-bac. Il est alors préparé en deux années, et accueille des étudiants venant de Terminale STI2D (spécialité Systèmes d'Information et Numérique), Terminale S (toutes spécialités) ou Terminale ES (spécialité mathématiques). La 2e année peut se faire en apprentissage.
  2. En formation initiale ou continue, après une première expérience validée (par exemple classe préparatoire, BTS en Informatique, DUT dans une autre discipline). Il est alors préparé en un an. On parle de DUT en Année Spéciale.
  1. En formation classique en présentiel. Il est alors préparé en un an, sous la forme de Cours / Travaux Dirigés / Travaux Pratiques, avec un accent mis sur les projets (comme dans les autres diplômes préparés au département).
  2. En formation en alternance (appelée aussi formation en apprentissage). L'étudiant alterne alors entre périodes en entreprise et périodes à l'IUT.

Pour plus d'informations sur l'apprentissage ou sur les possibilités de financement de vos études en formation continue, vous pouvez consulter: