Université d'Orléans

L'IUT d'Orléans

Nos formations

La brochure de présentation de l'IUT d'Orléans est accessible ici

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR L'IUT

  • Pour obtenir un diplôme reconnu à l’échelle nationale

Avec 50 ans d’expérience, l’IUT d’Orléans développe une formation de qualité et reconnue de tous. Son système d’enseignement, fondé sur le juste équilibre entre théorie et pratique permet à chaque étudiant de définir ses objectifs et de bâtir son projet professionnel.

  •  Pour suivre un enseignement encadré et professionnalisant  

L'enseignement encadré est délivré sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques devant des groupes dont l'effectif est moitié de celui des groupes de travaux dirigés. La présence des étudiants y est obligatoire. Le lien avec le monde de l’entreprise est constant puisque des professionnels sont recrutés pour partager, dans le cadre de ces cursus, leur expérience avec des étudiants.

Les formations respectent un équilibre entre théorie et pratique professionnelle.

  •  Pour être prêt pour la vie active ou la poursuite d’études

Une fois le DUT en poche, deux choix s’offrent à vous :

    • l’entrée dans la vie active avec une formation qui permet une insertion rapide dans le monde du travail
    • la poursuite d’études vers une licence professionnelle (BAC+3) ou vers une école de commerce ou d’ingénieur ou encore l'université par la Licence et les MASTER (BAC+5)
  •  Pour décrocher un diplôme reconnu des employeurs

Selon votre niveau d’engagement, la qualité de votre dossier mais aussi de vos envies, vous pourrez faire évoluer votre cursus avec la certitude d’obtenir, dès 2 ans, un diplôme universitaire exploitable et reconnu dans le monde de l’entreprise.

En région Centre-Val-de-Loire, l’IUT d’Orléans assure une formation efficace, adaptée aux réalités du monde du travail d’aujourd’hui et de demain et en lien étroit avec les secteurs professionnels.

  • Pour une évaluation tout au long de l’année : pas d’examen final !

Contrairement aux filières universitaires classiques, l’évaluation des étudiants s’effectue tout au long de l’année.