" Colloque : Imaginaires, Nations et Ecritures de Femmes en Amérique Latine au XIXè siècle | Université d'Orléans

15/05/2018 - 10:00 - 16/05/2018 - 18:00
colloque international des 15 et 16 mai 2018

Organisateurs: Laboratoire REMELICE

URL: http://www.univ-orleans.fr/remelice/imaginaires-nations-et-%C3%A9critures-des-femmes-en-am%C3%A9rique-latine-au-xix-si%C3%A8cle

Nom du contact: Brigitte NATANSON

Courriel du contact: brigitte.natanson@univ-orleans.fr

Lieu: UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

Ce colloque part de ces prémisses et invite à explorer la façon dont les relations de genre, les femmes, leurs corps et leurs représentations ont fait partie et ont construit les récits de nation.

Colloque organisé par Rémélice (EA 4709 – université d’Orléans), ICD (EA 6297 université de Tours), CEMAB (université d’Alicante) et la MSH Val de Loire, dans le cadre de l’appel à projets 2016 : Sociabilité féminine et nations en construction dans l’Amérique Latine du XIXème siècle.

PROGRAMME COMPLET ICI

Accéder à cet événement :

UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
10 rue de Tours