" Colloque : Intensification écologique des sols et agroécologie en Afrique de l'Ouest | Université d'Orléans

31/03/2016 - 08:00 - 02/04/2016 - 12:30
colloque : intensification écologique des sols et agroécologie en Afrique

Organisateurs: CEDETE - ISTO

Nom du contact: Bertrand SAJALOLI

Courriel du contact: bertrand.sajaloli@univ-orleans.fr

Lieu: UFR Collegium Lettres, Langues et Sciences Humaines

Ce colloque organisé par le CEDETE, en collaboration étroite avec l'ISTO, réunit scientifiques des sciences biophysiques et des sciences humaines, mais aussi acteurs locaux de l'agroécologie en Afrique de l'Ouest et de l'aide au développement en France et en Europe, afin de dresser un tableau de l'efficacité et de la diffusion de l'agroécologie et de l'agriculture durable en Afrique sub-saharienne.

Il s'agit d'examiner la diversité des pratriques agroécologistes et des conceptions qui les animent, d'apporter des preuves scientifiques de son efficacité agronomique, et de cerner les conditions socioculturelles de sa diffusion en Afrique de l'Ouest.

La rencontre entre scientifiques et actuers de l'aide au développement rural envisagera les transferts des savoirs et des expériences.

Consulter le programme ICI

Accéder à cet événement :

UFR Collegium Lettres, Langues et Sciences Humaines
10 rue de Tours