" conférence de présentation du livre "Pauline" par son auteur Hervé Larroque | Université d'Orléans

conférence de présentation du livre "Pauline" par son auteur Hervé Larroque

20/03/2017 - 13:30 - 20/03/2017 - 15:30
conférence de présentation du livre Pauline par Hervé Larroque

Organisateurs: Promotion Master 1 PCS Pearl Witherington Cornioley

Nom du contact: BOUE Gaëtan

Courriel du contact: gaetan.boue@hotmail.fr

Lieu: UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

Les étudiants du Master 1 PCS ont voté afin de donner un nom à leur promotion.  Après un vote à la majorité, le choix s'est porté sur Pearl Witherington Cornioley, figure à qui ils souhaitent rendre hommage et se fédérer.

Cette figure féminine de la résistance s'engagea à 29 ans dans la section française  SOE et fut parachutée dans l'Indre dans la nuit du 22 au 23 Septembre 1943. Travaillant dans la clandestinité la plus totale, "Pauline" fonda et se retrouva à la tête d'un maquis de 1500 hommes.

Lors de cette conférence, l'auteur, Hervé Larroque, journaliste à la retraite de la Nouvelle République, présentera sa méthode de travail, ainsi qu'une vidéo ou figure "Pauline" (1ère diffusion publique).

invitation

Accéder à cet événement :

UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
10 rue de Tours