" Hausse des candidatures Erasmus+ en 2016-2017 | Université d'Orléans

Hausse des candidatures Erasmus+ en 2016-2017

22/11/2016 (Journée entière) - 25/11/2016 (Journée entière)

Nom du contact: Anne Delouis

Courriel du contact: anne.delouis@univ-orleans.fr

En 2016, le nombre de candidatures Erasmus+ à l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines a doublé par rapport à l’année dernière.

Depuis le mois de janvier, les étudiant(e)s des départements d’Histoire, de Lettres modernes et de Langues étrangères appliquées peuvent consulter un « guide pédagogique » qui présente l’offre de nos universités européennes partenaires : calendrier universitaire, cours intéressants pour chaque filière concernée, langues d’enseignement, associations étudiantes, cours de langues spécifiques et accompagnement pédagogique pour étudiant(e)s Erasmus.

Ces guides d’une vingtaine de pages pour chaque département permettent aux étudiant(e)s d’avoir une vision d’ensemble de l’offre Erasmus+ qui les concerne et de faire un choix bien informé pour leur année de mobilité.