Bienvenue > Doctorat Honoris Causa

Doctorat Honoris Causa

Le professeur Eric GOLES CHACC a recu le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université d'Orléans le 15 mars 2012.

A cette occasion, le Professeur GOLES nous a présenté un exposé sur le thème "Dynamics and complexity of automata networks".

Cet événement a également l'occasion d'un exposé du Professeur Moshe VARDI (Docteur Honoris Causa 2002), sur le thème "P vs NP".

Eric Goles est professeur à l'Université Adolfo Ibañez (Santiago, Chili), et fondateur de L'Institut des Systèmes Complexes de Valparaiso. Docteur Ingénieur et Docteur d'Etat en mathématiques de l'Université de Grenoble, Eric Goles a recu au Chili le prix national de sciences en 1993. Il a dirigé le centre national de la recherche scientifique du Chili, et a été conseiller pour les Sciences et Technologies du gouvernement chilien. Il a écrit plus de 125 articles et 8 livres. Ses recherches se sont développées dans le domaine de la complexité, des systèmes complexes, des automates cellulaires, des réseaux de neurones et plus généralement en informatique théorique.

Moshe Vardi est professeur d'informatique à l'Université Rice (USA), où il dirige l'institut d'informatique et des technologies de l'information. Il est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques et techniques et l'éditeur de plusieurs collections. Il est également le rédacteur en chef de la revue Communications of the ACM. Moshe Vardi est un expert renommé en model checking, en satisfaction de contraintes en théorie des bases de données, en logique de la connaissance commune et en informatique théorique en général.



Powered by CMSimple