Lifo - Laboratoire d'Informatique Fondamentale d'orléans Université d'Orléans université d'Orléans ENSI Bourges ENSI Bourges

Lifo > Logiciels développés au LIFO

 English Version



Contact

LIFO - Bâtiment IIIA
Rue Léonard de Vinci
B.P. 6759
F-45067 ORLEANS Cedex 2

Tel: +33 (0)2 38 41 70 11
Fax: +33 (0)2 38 41 71 37



Logiciels développés au LIFO

3D4J

3D4J est une librairie java permettant de visualiser des objets dans un espace 3D.
http://www.univ-orleans.fr/lifo/software/3D4J/

Agape

La librairie Agape est une implémentation Java open source d'algorithmes de graphes exponentiels ou paramétrés de la littérature et développés pendant l'ANR Agape project.
https://traclifo.univ-orleans.fr/Agape/

BoolLoader

Approche booléenne pour le chargement des bases de transactions et évaluation de leurs densités. Auteurs: Zahir Maazouzi, Ansaf Salleb et Christel Vrain.

BoolMiner

Recherche de motifs fréquents maximaux fondée sur les diagrammes de décision binaires. Auteurs: Zahir Maazouzi, Ansaf Salleb et Chritel Vrain.

Bulk Synchronous Parallel ML (BSML)

La bibliothèque BSML est une bibliothèque pour le langage Objective Caml pour la programmation d'algorithmes parallèles BSP (Bulk Synchronous Parallelism) en mode direct.
http://traclifo.univ-orleans.fr/BSML/

Explorer-3D

Explorer-3D est un outil de visualisation en cours de développement au sein de l'équipe Contraintes et Apprentissage. Explorer-3D utilise une représentation tridimensionnelle pour la visualisation et le paramétrage de mesures de distance (ou de dissimilarité). Auteurs : Lionel Martin et Matthieu Exbrayat.
http://www.univ-orleans.fr/lifo/software/Explorer3D/

Implantation des automates d'arbre et des grammaires de langages synchronisés d'arbres.

TAJA (Tree Automata in JAva) est un outil graphique qui permet d'effectuer les principales opérations sur les automates finis de nuplets d'arbres. TTSLI (Tree Tuple Synchronised Languages Implementation) est un outil non graphique qui permet de manipuler les grammaires de langages synchronisés d'arbres.

Interférence admissible dans les algèbres de processus

L'analyseur BNAI permet de vérifier/diagnostiquer la propriété d'interférence admissible (non-déterministe de bisimulation) entre les canaux privés et publics pour un protocole de communication spécifié comme dans une algèbre de processus.

Minimally Synchronous Parallel ML (MSPML)

MSPML est une bibliothèque pour la programmation parallèle extensible avec le langage fonctionnel Objective Caml. Elle suit le modèle MPM de parallélisme.
http://traclifo.univ-orleans.fr/MSPML/

MLNLibs

Apprentissage de réseaux logiques de Markov (algorithmes proposés durant la thèse de T.Q. Dinh et implantés au dessus de Alchemy).
http://www.univ-orleans.fr/lifo/software/MLNLibs/

Near-factorizations finder

Logiciel de recherche des quasi-factorisations des groupes finis, ou autrement dit, des graphes de Cayley partitionnables.

Program Calculation In Coq

"Program Calculation In Coq" est une bibliothèque Coq pour l'écriture de preuves dans le style Bird-Merteens
http://traclifo.univ-orleans.fr/SDPP/

QeCode

Le projet QeCode a pour objectif de fournir un solveur de contraintes quantifiées construit au dessus de Gecode.
http://www.univ-orleans.fr/lifo/software/qecode/QeCode.html

QuantMiner

A Data Mining tool for mining Quantitative Association Rules Authors: Ansaf Salleb-Aouissi, Christel Vrain, Cyril Nortet, Xiangrong Kong, Vivek Rathod, and Daniel Cassard. Institutions: CCLS Columbia University (USA), LIFO University of Orléans (France), BRGM (France) Référence : QuantMiner for Mining Quantitative Association Rules. A. Salleb-Aouissi, C. Vrain, C. Nortet, X. Kong, V. Rathod, D. Cassard JMLR Journal of Machine Learning Research, Open Source Software
http://quantminer.github.io/QuantMiner/

Scalable High Performance Virtual Reality


http://netjuggler.sourceforge.net/

SDPP

"SDPP" est une bibliothèque Coq comprenant la théorie d'un squelette algorithmique appelé BH et des résultats pour la dérivation de programmes fonctionnels parallèles corrects par construction
http://traclifo.univ-orleans.fr/SDPP/

SIGMiner

SIGMiner est une application d'aide à l'extraction de règles caractéristiques dans les bases de données possédant des relations de distances entre objets telles que les SIGs. Auteurs: David Cossard supervisé par Ansaf Salleb (LIFO), Christel Vrain (LIFO) et Daniel Cassard (BRGM). Rq: SIGMiner et QuantMiner font partie du projet GEMS (Global Environmental and Metallogenic Synthesis) au BRGM, service REM (ressources minérales), unité VADO (traitement et valorisation des données), dans la cadre d'un travail en collaboration avec le LIFO.