Livre d'Or

Vous avez particité à une session du Centre Galois ou vous avez simplement envie de nous donner vos impressions sur le Centre Galois, laissez-nous un petit commentaire !

Vos derniers commentaires
Vincent Ky - 13 juillet 2017 à 12:58:21
Coucou tout le monde !
premièrement : je suis composé de binaires .
deuxièmement : vous aussi !
troisièmement : NOUS SOMMES TOUS COINCES DANS LA MATRICE !
Tout d'abord, j'aimerais noter le stage /20, mais en binaire : 10100
Maintenant, je vais noter les intervenants (toujours sur 20) en base de 16 : 14
Et enfin, je vais noter les 2 animateurs Joffrey et Idriss, (cette fois sur 14), en base de 20 : E
Vous me demanderez peut-être :"Mais Vincent, tu es complètement fou !"
Et bien sûr je vous répondrai par :"oué, mais vous aussi ."

Merci à toutes les variables n tel que n appartient à R, et représente l'ensemble des personnes qui sont venues
pour nous !
Cette semaine a été pour mon équation, une variable intéressante et incroyable.
Je remercie la variable "Mme.Broc" qui a permis à ma droite d'être sécante à ce stage et non parallèle !
Voila voila mes petits tétraèdres , au plaisir de se revoir à une prochaine intersection !
Cordialement, 20-100 qui ? (Première Session)
Maxime Courtois - 10 juillet 2017 à 12:00:13
J’ai passé une semaine incroyable ! Les cours sont très intéressants et bien construits même si le niveau est très élevé. Merci à tous les intervenants pour le temps qu’ils nous ont accordé. On ressent qu’ils sont passionnés par la recherche dans les mathématiques et dans la physique. Joffrey et Idriss, nos animateurs préférés qui nous ont permis de nous souder les uns les autres et de partager de magnifiques moments. Je doute que cette semaine ait été pareille sans eux donc merci beaucoup. Également, un grand merci à Philippe pour toute l’organisation, ses cours, ses blagues et ses énigmes quotidiennes ! Et merci à tous mes camarades pour cette semaine splendide, j’ai passé de super moments avec vous !
Pour tous les futurs 2nds ne réfléchissez plus… Inscrivez-vous !
Le groupe est mort, oui, mais on se reverra.
Maxime Juin - 06 juillet 2017 à 18:59:10
Au premier abord, le Centre Galois n'est peut-être pas très attirant...
Il est vrai que l'idée de faire des cours de mathématiques pendant les grandes vacances n'est pas un concept apprécié de tous.
Mais pour comprendre réellement le Centre Gallois, il faut l'avoir vécu.
Avoir vécu cette semaine de folie, où les connaissances sont mises à la portée des élèves par des enseignants passionnés par les sciences et qui respirent l'envie de partager le savoir (acquisition du savoir diront certains;) ).
Avoir vécu en symbiose avec les autres stagiaires et les animateurs, rassemblés autour des mathématiques, avec lesquels on tisse des liens forts qui perdurent (je l'espère).
Avoir vécu les sorties, les activités, les nuits d'observation de la voùte céleste, et parfois même les nuits blanches, les loup-garous et les "cricris".
Enfin, tout cela pour dire que ce projet est fantastique, aussi bien culturellement, scientifiquement qu'humainement.
J'invite tous les jeunes, qui ne sont pas encore passés par la case "seconde", à participer à ce stage magique, à saisir cette chance qui est mise à leur disposition et à vivre "l'expérience Galoisienne" .
Mes plus chaleureux remerciements à Phillipe Grillot, à tous les intervenants, à Joffrey, à Idriss, et bien évidemment à tous les autres stagiaires sans qui cette semaine n'aurait pas été aussi belle.
Le groupe est mort, oui, mais on se reverra :)
Nayab Mohammad - 05 juillet 2017 à 23:36:47
Une semaine extraordinaire ! Beaucoup de souvenirs ! J'ai appris énormément de choses merci aux Enseignants et aux Chercheurs. Un énorme Merci à Philippe alias Christophe, Idriss et Joffrey pour avoir rendu cette semaine inoubliabe ! Mais bien-sûr on oublie pas les 14 autres amis que je me suis fait durant cette semaine, vous êtes des personnes fantastiques, et si ce stage n'avais pas existé je ne vous aurais jamais rencontrer <3 Une expérience unique. Des moments uniques. Une leçon unique.

Le groupe est mort oui, mais on se reverra. :)
Lilian Marié - 03 juillet 2017 à 20:35:26
Bonjour tout le monde,
Cette session au centre Galois du 25 Juin au 1er Juillet 2017 a bien rempli les objectifs decrits. On a eu de supers interventions quotidiennes mélangeant geometrie, astronomie, physique, equations, statistiques et probabilites, etc... Les professeurs et intervenants étaient passionnes. Souvent, le niveau était tres eleve, mais les profs repondaient toujours aux questions. Les animateurs etaient top et tout le monde s'est integre tres facilement en un temps record. La semaine est passee super vite malgre des horaires de coucher de plus en plus tardifs : difficile de rester concentre en fin de semaine !
Bref bon programme, bonnes animations, et tres bon groupe !

Merci pour cette formidable semaine !

Le groupe est mort oui mais on se reverra
Maxime Merlaud - 03 juillet 2017 à 19:54:03
Bonjour à tous,
J'aimerais remercier tout d'abord Philippe Grillot sans qui ce centre n'existerait pas. En effet, Philippe par sa bonne humeur et ses énigmes nous a fait découvrir les mathématiques sous un autre oeil. Ensuite j'aimerais remercier les conférenciers pour la qualité de leur interventions et leur passion pour les sciences. Ils sont animés par l'envie de partagé leur savoir et de nous faire découvrir de nouvelles choses. Enfin je voulais aussi remercier énormément nos deux animateurs Idriss et Joffrey qui ont su souder notre groupe et avec qui on s'est bien amusé.

Si j'avais un conseil à donner à ceux qui hésite d'y aller c'est foncer, ce stage n'est que bénéfique de plein de point de vue différents donc proposer votre candidature et n'hésitez pas.

Le groupe est mort oui mais on se reverra
Léa Huynh - 02 juillet 2017 à 22:37:30
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les organisateurs, ainsi que l'équipe pédagogique qui nous a encadré durant le stage, et sans qui rien de cela n'aurait été possible. Ce stage m'a éclairée sur ma poursuite d'études et sur mes choix professionnels, il était très riche et les professeurs ont su nous maintenir à l'écoute, (ce qui n'a pas empêché de nombreux fou rires malheureusement). J'ai rencontré des personnes géniales, avec qui je ne souhaite en aucun cas perdre contact, on a eu de bons délires, des fous rires, j'en ressors meme avec une voix completement cassée.. Il y a eu pas mal de pleurs mais j'en ressors quand meme heureuse d'avoir fait des rencontres aussi "humaines", ce des personnes avec un grand coeur.. (je vais arreter de les vanter ils vont finir par prendre la grosse tete !)
Un grand merci à Idriss et Joffrey sans qui tout aurait été différent, c'est grace à eux qu'il y a eu une si belle affinité et cohésion au sein du groupe !

Le groupe est mort oui mais on se reverra :))
Aubin Moineau - 27 juin 2017 à 13:24:28
Bonjour à tous,

Je viens de participer à cette session d'une semaine de mathématiques et je tenais à vous remercier pour ce séjour fantasique qui nous a apporté à tous de nombreuses et fabuleuses connaissances mathématiques.
De plus, cette session nous a permis à tous de faire de merveilleuses et inoubliables rencontres humaines.

Je tiens, via ce message, à remercier tous les intervenants bénévoles pour avoir pris de leur temps afin de nous transmettre leurs connaissances.
De plus, je tiens à remercier les encadrants ( Idriss et Joffrey) qui ont rendu ce séjour amusant et qui savaient parfaitement nous tenir tous intéressés.

Ce stage fut une magnifique expérience et je le recommande à tous ceux qui aiment faire des maths ainsi que ceux qui veulent créer de nouveaux liens qui deviendront inoubliables.
Chahrazad moussa - 26 juin 2017 à 22:03:17
J'ai passé une des plus agréables semaines dans ma vie grâce à Philippe qui nous a donné la chance de faire ce stage.j'ai eu la chance de rencontrer des gens gentils.c'était vraiment une magnifique semaine .. j'ai appris beaucoup d'informations sur les maths et la science . Cela m'a donné l'idée de faire des recherches sur les maths et la médecine plutard .. je remercie beaucoup Philippe et nos deux adorables animateurs"Idriss"et "joffrey " .
Elona - 26 juin 2017 à 16:37:05
Voila, Voila. Je viens de rentrer de cette superbe semaine de stage. Mais que dire, les cours étaient vraiment super, les personnes que j'ai rencontrée la bas vont me marquer à jamais. J'espère juste qu'un jour on pourra se réunir une nouvelle fois pour partager de merveilleux souvenirs. Donc merci à tous les intervenants, à Philippe mais sans oublier Idriss et Joffrey qui nous ont tout simplement ouvert les portes de l'amitié entre galoisiens. Merci énormément et j'espère sincèrement vous revoir. <3
Camus - 26 janvier 2017 à 03:08:21
Bonjour à tous,

J'ai fait parti de la 1ère session de 2010, je garde de cette semaine un agréable souvenir entre les activités de détentes et les cours abordés de manière ludiques. Merci pour l'investissement de ces enseignants qui apparemment non pas changé depuis.

Bonne continuation à toute l'équipe du centre et aux futurs galloisiens.

Alexandre Camus
Léo B - 06 juillet 2016 à 23:10:36
Que dire...
Si ce n'est que cette semaine fut l'une des meilleures et des plus enrichissantes de ma vie. En effet, j'ai eu la formidable opportunité de participer à la deuxième session de stage au Centre Galois. Accueilli par toute l'équipe du centre la première journée, j'ai tout de suite compris que celle-ci serait le reflet de cet extraordinaire séjour. J'ai bien évidemment pris mes repères grâce à deux animateurs très passionnés par leur métier sachant répondre à l'attente des
stagiaires par l'intermédiaire de jeux afin de créer des liens au sein du groupe. Passons donc aux cours, qui, dans la bonne humeur, restaient très passionnants et structurés, faisant intervenir
physiciens et mathématiciens fort investis dans leur travail. Plongé dans les équations et les figures géométriques du matin au soir, l'expérience est intensément riche en découvertes mathématiques
bien au delà du simple niveau de classe de seconde. Les sorties et autres interventions étaient également plaisantes avec là aussi, des personnes amoureuses de leur de métier comme on l'a vu lors de la visite de la station d'observation de Nançay ou de celle de la station radio. L'ambiance était vraiment détendue tout au long des temps de détente. Malgré l'absence de certains intervenants, ceux-ci communiquaient quand même avec nous par le biais de conférences Skype le soir. Ces six jours m'ont permis de découvrir les mathématiques, les sciences et un brin de philosophie au sein
de chaque entités de ce monde; aussi bien dans la Nature avec la suite de Fibonacci ou dans le ciel avec l'observation des étoiles via le Cosmorium. Je conseille totalement à tous ceux qui hésitent de
ne pas louper cette occasion de vivre cette expérience aussi bien sociale que culturelle. Comment parler du Centre Galois sans parler de Philippe Grillot... Un véritable père des sciences envers
ses Galoisiens, une personne exceptionnelle transportée par son métier d'enseignant-chercheur. Bien que compliquées, les subtiles énigmes que celui-ci nous posait étaient en adéquation avec
le rythme effréné du séjour. De plus, il est très intéressant de découvrir des métiers en rapport avec l'astronomie, la mathématique, la biologie, l'aéronautique ou la robotique. Je finirais par remercier toute l'équipe du centre pour leur présence et leur investissement tout au long de la semaine.

Comme disait Isocrate, "Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie."
C'est pourquoi je terminerai avec ces quelques vers qui résument mon état d'esprit après cette:

Expérience

Une expérience qui nous change,
Une expérience que l'on vit,
Une expérience où l'on échange,
Une expérience que jamais l'on oublie.

- 1 - 2 -



Laisser un commentaire

*

 

* Veuillez indiquer le résultat svp





© 2009-2017 - www.centre-galois.fr