BOOTCAMP Geodata

Etudiants, chercheurs et acteurs socio-économiques ensemble sur les enjeux de la data et de l'environnement

1 A rue de la Férollerie
45071 Orléans

Les thématiques environnementale et leurs enjeux sont indissociables de l’acquisition et l’utilisation de données. Les données nous permettent d’étudier les problèmes, de concevoir des solutions, et de monitorer les résultats. Elles nous permettent aussi d’anticiper les situations, de prédire les sécheresses, suivre les pollutions… C’est pourquoi les enjeux numériques et environnementaux liés à la donnée sont aujourd’hui au cœur des préoccupation des collectivités et des entreprises, et qu’un écosystème se construit autour de l’acquisition et l’exploitation de ces données. Mais pour exploiter la data, il faut des experts capables de l’analyser, et c’est là qu’interviendra le nouveau master Géo-Data de l’OSUC, en proposant aux étudiants de se former pour cette filière d’avenir, à la confluence de nombreux enjeux.

Réunis autour d’une même table, étudiants, chercheurs et acteurs socio-économiques travailleront ensemble sur les enjeux de la data et de l’environnement.

le programme :