Université d'Orléans

Conditions d'accès

CPRE

L’accès à la première année du Master est ouvert, dans la limite de la capacité d’accueil, aux titulaires d’une Licence mention Chimie, Physique-Chimie, Physique, Sciences et technologie, Sciences pour l’ingénieur et Sciences de terre (sous validation d’acquis en chimie et en Physico-chimie) ou diplôme jugé équivalent par une commission pédagogique. Ce master est accessible dans le cadre de la formation continue avec éventuellement des validations d’acquis professionnels.

Le calendrier et les dossiers de candidature sont accessibles sur le site internet de l’OSUC à la rubrique Admissions à partir du 1er mars.

VSED

Le parcours VSED s’insère dans la spécialité Technologies pour l’Energie, l’Aérospatial et la Motorisation de Polytech Orléans. Plusieurs voies d’admission sont possibles en fonction du niveau d’études obtenu. Voir ici pour plus de détails.

Une inscription complémentaire devra être faite à l’OSUC pour l’obtention du double diplôme (voie  recherche du parcours VSED) après selection des enseignants responsables de polytech.