" Première école thématique GRANITES - Transferts magmatiques : expérimentation et modélisation | Université d'Orléans

10/07/2017 - 13:30 - 13/07/2017 - 14:30

Organisateurs: Laurent Arbaret et Fabrice Gaillard

Lieu: Centre International Universitaire pour la Recherche

L'Institut des Sciences de la Terre D'Orléans (ISTO) organise une première école thématique GRANITES : Transferts magmatiques : expérimentation et modélisation qui aura lieu du 10 au 13 juillet 2017 au Centre International Universitaire pour la Recherche, Hôtel Dupanloup, à Orléans.

L’ambition de cette école est d’aborder de manière approfondie les grandes problématiques actuellement étudiées au niveau international sur les modalités de transfert des magmas. Notre école couvrira les processus magmatiques depuis les zones de production (la fusion)  jusqu'à la mise en place finale (plutonisme et  volcanisme).

L'originalité de cette école est de se concentrer sur la simulation expérimentale et numérique des processus magmatiques.

Le format de l'école offrira une introduction aux méthodologies expérimentales et numériques  ainsi qu'une synthèse des apports de la modélisation à la question des transferts magmatiques.

L'école est organisée en 5 demi-journées animées par 10 intervenants favorisant l'échange en temps réel avec les participants. Une demi-journée sera consacrée à la visite du parc expérimental de l'Institut des Sciences de la Terre d'Orléans.

Date limite d'inscription : 15 mai 2017.

Tous les renseignements sur cette école thématique.

Affiche Ecole thématique Granites