" 11ième FORUM des projets industriels de fin d’études mardi 14 mars 2017 | Université d'Orléans

11ième FORUM des projets industriels de fin d’études mardi 14 mars 2017

07/03/2017 (Journée entière) - 15/03/2017 (Journée entière)
11ième FORUM des projets industriels de fin d’études  mardi 14 mars 2017

Organisateurs: Communication

Nom du contact: Audrey Sallin-Pronier

Courriel du contact: communication.polytech@orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

Lieu: Polytech Orléans

Objectifs :

• Le forum permet aux industriels locaux de s’informer sur le potentiel technique et créatif des élèves ingénieurs grâce aux projets de fin d’études menés avec les enseignants chercheurs et des laboratoires associés à notre école.
  • Le Forum  renforce les liens entre notre école et les industriels.
  • Ceci incite les industriels à nous confier des projets chaque année.

Descriptif :

• 21 projets représentent les différentes spécialités de l’école. Ils sont retenus parmi une centaine de projets de fin d’études.
  • Les élèves ingénieurs exposent leurs projets et leur savoir-faire devant un jury de 45 professionnels.
  • Ce jury décerne des prix aux présentations les plus pertinentes et au projet le plus innovant.

Déroulement

• 9h00-11h20 Chaque élève ou binôme présente en 5 minutes son projet dans l’amphi Cabannes, bâtiment PASCAL du site VINCI devant le jury et le public.
  • 11h20 -15h45 Les membres du  jury visitent les stands situés en salle du conseil et salle de réception situé à l’étage, pour  évaluer la qualité du travail et de la présentation de chaque projet.
  • 15H45-16h15 Remise des prix en amphi Cabannes par les industriels puis cocktail de clôture.

Accéder à cet événement :

Polytech Orléans
8 rue Léonard de Vinci