International

Mobilité des élèves ingénieurs de l'école

Les élèves ingénieurs de Polytech Orléans accomplissent, au cours de leurs études dans l'école, une expérience à l'international sous la forme d'un stage ou d'un séjour d'études (un ou deux semestres).

L'école collabore avec une soixantaine de partenaires Européens Erasmus. Des accords de coopération ont également été signés avec des universités à travers le monde.

Le Bureau des Relations Européennes et Internationales (BREI) accompagne les élèves ingénieurs dans leur projet de mobilité.

Le système Européen de Transfert de Crédits (ECTS) permet aux élèves ingénieurs de valider leur cours suivis à l'étranger. Le bureau des Relations Européennes et Internationales les aide dans les démarches nécessaires à leur départ pour l'étranger.

Accueil d'étudiants étrangers francophones

Polytech Orléans accueille des étudiants étrangers francophones qui souhaitent suivre tout ou partie de la formation d'ingénieurs ou des formations complémentaires.

Accueil d'étudiants étrangers non francophones

Polytech Orléans accueille des étudiants étrangers non francophones dans sa formation d'ingénieurs, pendant un semestre ou une année d'échange.

Programmes d'échanges internationaux

De nombreux programmes d'échanges internationaux accompagnent les élèves ingénieurs de l'école qui cherchent à réaliser une expérience internationale à l'étranger, ainsi que les étudiants  internationaux qui souhaitent être accueillis dans l'école pendant un semestre ou une ou plusieurs années.

Renseignements

  • Bureau des Relations Européennes et Internationales (BREI)
  • Directeur : Philippe DEVINANT
  • Responsable administrative : Alexandra LETOURNEUR
  • Coordinatrice d'échanges : Elizabeth LOSANGE
  • Tél : +33 (0)2 38 49 46 99 / +33 (0)2 38 49 49 65
  • Courriel : international.polytech@univ-orleans.fr
  • Localisation : Bureau F023, site Galilée, page contact

 

 

}