Accueil d'étudiants internationaux francophones

Accès rapide aux renseignements  Accès rapide au formulaire de contact  Accès rapide à la page Facebook de l'école d'ingénieurs Polytech Orléans

L'école d'ingénieurs Polytech Orléans accueille et accompagne des étudiants internationaux francophones dans les formations qu'elle propose, via de nombreux programmes d'échanges internationaux.

Liste des formations de Polytech Orléans ouvertes aux étudiants internationaux francophones

  • Devenez ingénieurPolytech Orléans propose aux étudiants internationaux francophones d'intégrer l'école dès le cycle préparatoire au cycle ingénieur (directement après avoir obtenu un BAC scientifique). Il leur faut pour cela obtenir un baccalauréat scientifique dans un lycée français ou conventionné AFE (procédure d'admission identique à celle des bacheliers S Français), ou déposer un dossier via une procédure spécifique (Polytech Orléans ou Polytech Marseille) si le lycée n'est pas conventionné AFE.

 

  • Logo Polytech OrléansFormation d'ingénieur de Polytech Orléans, dans toutes les spécialités de l'école. Pour obtenir le diplôme d'ingénieur français délivré par Plytech Orléans, les étudiants doivent passer au minimum les deux dernières années du cycle ingénieur dans l'école. Il est également possible de suivre des unités d'enseignements au choix. Dans ce cas, les étudiants internatinaux n'obtiennent pas le diplôme d'ingénieur, mais il leur est délivré une attestation avec notation ECTS à l'issue de leur séjour.

 

  • Parcours d'accueil « Polytech Mundus ». Destiné aux étudiants ayant une toute première expérience francophone, ce parcours d'une année ouverts à des étudiants ayant validé un niveau L3 permet en un an d'acquérir un niveau de français permettant de suivre la formation classique d'ingénieur et de se familiariser aux pratiques pédagogiques françaises en vigueru dans l'école. A l'issue de cette formation, les étudiants suivent les deux dernières années du cylce ingénieur pour obtenir le diplôme ingénieur français délivré par Polytech Orléans (programme n+1+2).

 

Renseignements

}