Intégrer Polytech Orléans

Accès rapide aux renseignements  Accès rapide au formulaire de contact  Accès rapide à la page Facebook de l'école d'ingénieurs Polytech Orléans

Polytech Orléans recrute chaque année plus de 270 candidats issus de différentes formations (Bacheliers S, Bacheliers STI2D, étudiants de PACES, classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), DUT, BTS, L2, L3, M1, M2, diplômes étrangers, ...).

Vous êtes en Terminale S

Le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) est un cycle préparatoire qui vous permettra d'intégrer une des spécialités d'ingénieur proposée par les 13 écoles du réseau Polytech.

En 2017, le PeiP vous offre près de 2 900 places (dont 150 places à Polytech Orléans) par l'intermédiaire du concours Geipi Polytech ouvert aux élèves de terminale S. Les candidats reçus intègrent une formation d'ingénieur en 5 ans.

A Orléans, les enseignements des deux premières années du PeiP se déroulent entièrement dans les locaux de l'école.

Logo Geipi Polytech

Durée des études
  • 5 ans dont 2 ans d'études en PeiP
Modalités de candidature
  • Inscription sur www.admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars 2017
  • A l'issue de l'étude du dossier scolaire (notes de maths, physique-chimie, français et anglais) l'ensemble des candidats sera réparti en deux groupes :
    • les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, seront dispensés des épreuves écrites. Ils passeront un entretien de motivation qui aura lieu entre le 19 avril et le 17 mai 2017 selon le centre d'entretien choisi.
    • tous les autres candidats seront convoqués aux épreuves écrites, mais ils n'auront pas d'entretien de motivation. Les épreuves écrites (mathématiques et physique) auront lieu le mercredi 3 mai 2017 dans toute la France et à l'étranger.
  • Remarque : le concours Geipi Polytech est ouvert aux élèves de Terminale S et aux bacheliers S 2016 dans un lycée français ou un lycée homologué par l'AEFE

Toutes les informations concernant ce concours sont disponibles sur le site du concours Geipi Polytech.

Vous êtes en Terminale STI2D

Vous pouvez intégrer, pour 2 ans, le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) réservé aux Bac STI2D, avant d'entamer le cycle ingénieur (durée des études : 5 ans dont 2 ans en PeiP). Ce parcours est un cycle préparatoire effectué en partenariat avec un IUT et qui permet d'intégrer l'une des 13 écoles du réseau Polytech. Polytech Orléans propose 36 places pour le recrutement 2017 :

  • 6 places en Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'IUT de Chartres
  • 6 places en Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'IUT de Châteauroux
  • 12 places en Génie Mécanique et Productique (GMP) à l'IUT d'Orléans
  • 6 places en Génie Mécanique et Productique (GMP) à l'IUT de Bourges
  • 6 places en Génie Thermique et Energétique (GTE) à l'IUT d'Orléans

À l'issue de ces 2 années, les étudiants ayant validé leur PeiP STI2D ont un accès direct, et de droit, à une spécialité d'un école du réseau Polytech.

Logo Geipi Polytech

Durée des études
  • 5 ans dont 2 ans d'études en PeiP
Modalités de candidature
  • Inscription sur www.admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars 2017.
  • A l'issue de l'étude du dossier scolaire (notes de maths, physique-chimie, français et anglais) :
    • les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, passeront un entretien de motivation qui aura lieu entre le 19 avril et le 17 mai 2017 selon le centre d'entretien choisi.
  • Remarque : le concours Geipi Polytech est ouvert aux élèves de Terminale STI2D et aux bacheliers STI2D 2016 dans un lycée français ou un lycée homologué par l'AEFE. Par ailleurs, il est vivement conseillé aux candidats de postuler au département d'IUT choisi sur le site admission Postbac pour prévenir d'un échec au concours Geipi Polytech.

Toutes les informations concernant ce concours sont disponibles sur le site du concours Geipi Polytech.

Vous êtes en Terminale scientifique à l'étranger

Vous êtes en Première Année Commune des Études de Santé (PACES)

Vous pouvez intégrer directement en 2ème année le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP), avant d'entamer le cycle ingénieur (durée des études : 4 ans dont 1 an en PeiP). Polytech Orléans propose 12 places pour le recrutement 2017.

Durée des études
  • 4 ans dont 1 an d'études en PeiP
Modalités de candidature
  • Si vous êtes étudiants en PACES, vous pouvez intégrer Polytech Orléans sur concours national du Réseau Polytech (frais de concours gratuits pour les boursiers, 70 € pour les non boursiers), en 2ème année, en vous inscrivant à partir du 5 janvier et jusqu'au 29 juin 2017 sur le site : www.polytech-concours.org

Vous êtes en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE)

Étudiants en classe préparatoire, vous pouvez intégrer une spécialité d'ingénieur de Polytech Orléans, en vous présentant au concours national Polytech proposé par le réseau Polytech.

Durée des études
  • 3 ans de cycle ingénieur
Modalités de candidature

Vous pouvez vous informer en consultant :

Toutes les inscriptions se réaliseront sur https://www.ocp.scei-concours.fr à partir du 10 décembre 2016 et jusqu'au 10 janvier 2017 minuit à l'exception des inscriptions ATS qui se dérouleront du 15 février au 14 mars 2017.

Vous êtes en Licence 2, Licence 3, DUT, BTS, ou vous préparez un diplôme étranger équivalent

Polytech Orléans vous offre des places pour intégrer une spécialité d'ingénieur, en vous présentant au concours national Polytech proposé par le réseau Polytech.
Durée des études
  • 3 ans de cycle ingénieur
Modalités de candidature

Vous pouvez vous informer en consultant le site :

www.polytech-concours.org

Les inscriptions se feront sur le même site à partir du  5 janvier et jusqu'au 06 avril 2017.

Polytech Orléans propose également des spécialités par apprentissage

Vous êtes en Master 1 ou Master 2

Polytech Orléans vous offre des places pour intégrer une spécialité d'ingénieur, en vous présentant au concours national Polytech proposé par le réseau Polytech .
Durée des études
  • 2 ans de cycle ingénieur (4ème année et 5ème année du cycle d'ingénieur, le diplôme d'ingénieur ne pouvant être obtenu qu'en passant deux ans minimum dans l'école).
Modalités de candidature

Informations et inscriptions communes sur www.polytech-concours.org

Inscriptions à partir du 5 janvier et jusqu'au 26 avril 2017.

Renseignements

 
}