Les élèves ingénieurs de Polytech Orléans accomplissent, au cours de leurs études dans l'école, une expérience à l'international sous la forme d'un stage ou d'un séjour d'études (un ou deux semestres). L'école travaille avec une soixantaine de partenaires Européens Erasmus. Des accords de coopération ont également été signés avec des universités à travers le monde. Le Bureau des Relations Européennes et Internationales (BREI) accompagne les élèves ingénieurs dans leur projet de mobilité.
Le système Européen de Transfert de Crédits (ECTS) permet aux élèves ingénieurs de valider leur cours suivis à l'étranger. Le bureau des Relations Européennes et Internationales les aide dans les démarches nécessaires à leur départ pour l'étranger.
Polytech Orléans accueille en semestre ou année d'échange des étudiants étrangers. L'école affirme également son ouverture à l'international et à la multiculturalité à travers la création d'un département "Mundus" (accueil des étudiants étrangers non francophones en 1ère année de cycle ingénieur ).