La recherche à Polytech Orléans

...une activité de recherche dans un environnement propice...

Polytech Orléans est localisée sur un grand campus qui regroupe l’Université et le CNRS, proche du BRGM et de l’INRA. L’école compte 96 enseignants dont 72 enseignants-chercheurs.

Elle s’appuie sur 7 laboratoires de recherche, dans lesquels ses enseignants-chercheurs effectuent leurs activités de recherche :

•  I3MTO - Imagerie Multimodale Multiéchelle et Modélisation du tissu osseux et articulaire EA 4708

Ces laboratoires sont axés sur des recherches de type contractuel avec l’industrie et travaillent en

coopération avec de nombreux pays étrangers. Ainsi enseignants et et élèves ingénieurs sont immergés dans la problématique « ingénieur international ».

Les enseignants-chercheurs sont impliqués dans de nombreux contrats de recherche ; ils encadrent plus de 90 doctorants et des post-doctorants.