...une activité de recherche dans un environnement propice...
Polytech Orléans est localisée sur un grand campus qui regroupe l’Université et le CNRS, proche du BRGM et de l’INRA. L’école compte 96 enseignants dont 72 enseignants-chercheurs.
Elle s’appuie sur 7 laboratoires de recherche, dans lesquels ses enseignants-chercheurs effectuent leurs activités de recherche :
le GREMI, Groupe de Recherche sur l’Energétique des Milieux Ionisés - UMR 7344 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
PRISME, laboratoire Pluridisciplinaire de Recherche en Ingénierie des Systèmes, Mécanique et Energétique - EA 4229 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
le CRMD, Centre de Recherche sur la Matière Divisée - FRE 3520 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
l'ISTO, Institut des Sciences de la Terre d’Orléans - UMR 7337 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
le CEMHTI, Conditions Extrêmes et Matériaux : Haute Températures et Irradiation - UPR 3079 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
ICARE, Institut de combustion aérothermique réactivité et environnement - UPR 3021 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
POLEN, laboratoire POuvoir, LEttres, Normes - EA 4710 (télécharger le rapport d'évaluation de l'AERES)
Ces laboratoires sont axés sur des recherches de type contractuel avec l’industrie et travaillent en coopération avec de nombreux pays étrangers. Ainsi enseignants et et élèves ingénieurs sont immergés dans la problématique « ingénieur international ».
Les enseignants-chercheurs sont impliqués dans de nombreux contrats de recherche ; ils encadrent plus de 90 doctorants et des post-doctorants.
Renseignements