Polytech Orléans favorise l'accueil dans l'école des étudiants internationaux en les accompagnant.
Le Bureau des Relations Européennes et Internationales (BREI) fournit toutes les informations pour formaliser un projet de mobilité, et apporte toute l'aide nécessaire pour préparer l'arrivée à Polytech Orléans.
Formation d'ingénieur : seule la dernière année d'étude du cycle ingénieur (équivalent Master 2) de Polytech Orléans est ouverte aux étudiants internationaux non francophones, dans les trois spécialités suivantes : « Génie civil et géo-environnement », « Ecotechnologies électroniques et optiques », « Mécanique, énergétique, matéraiux, mécatronique ». Les étudiants internationaux peuvent suivre au choix toute l'année, ou bien des unités d'enseignements qui les intéressent. Ils n'obtiennent pas le diplôme d'ingénieur mais il leur est délivré une attestation avec notation ECTS à l'issue de leur séjour. La presque tatalité des enseignments a lieu en langue anglaise.
Master international « Automotive engineering for sustainable mobility ». Durée des études : 2 ans (Master 1 et Master 2). A l'issue des deux années de formation, les étudiants obtiennent le grade de master. Les enseignements ont exclusivement lieu en langue anglaise. Cette formation n'est pas ouverte aux étudiants français.
Mastère spécialisé « Capteurs et géosciences ». Durée des études : 1 an. A l'issue de l'année de formation, les étudiants obtiennent un dipôme spécialisé (année post Master). Les enseigements ont lieu en langue anglaise dès qu'un étudiant non francophone la suit.
Les modalités de recrutement sont Indiquées sur les pages de chaque formation. S'adresser également au Bureau des Relations Européennes et Internationales de l'école dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.
Que ce soit pour suivre des études ou réaliser un stage en France, différents dispositifs financiers d'accompagnement existent :
Les étudiants brésilens peuvent bénéficier des deux programmes d'aide suivants, dont l'école est partenaire :