" L'association Exergie de Polytech Orléans au salon de l'auto | Université d'Orléans

L'association Exergie de Polytech Orléans au salon de l'auto

Organisateurs: communication

Nom du contact: Eugénie Largeau

Courriel du contact: communication.polytech@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

L'association "Exergie" de l'école d'ingénieurs Polytech Orléans à l'honneur lors du salon de l'auto

Tous les deux ans, en alternance avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le Salon de l’Auto d’Orléans s’installe au Parc Expo pour présenter toutes les tendances et les nouvelles technologies du monde passionnant de l’automobile.

Dans un contexte de consommation d’énergie grandissante, le développement durable est un secteur porteur d’innovations où chacun peut contribuer à sa façon et selon ses moyens.

Les responsables de l’association Exergie de l’école d’ingénieurs Polytech Orléans ont quant à eux exposé leur véhicule de prototype au salon de l’auto du 8 octobre au 12 octobre 2015.

Leur objectif est clairement défini, celui de s’aligner au départ du Shell éco marathon de Londres en 2016.

Cette course à économie d’énergie rassemble en moyenne 200 équipes en Europe qui s’affrontent pour parcourir le maximum de kilomètres avec un minimum de carburant. Cet événement est un véritable défi technique et humain en phase avec les enjeux de demain.

Alex Denis, président de l’association  Exergie : «  Pour faire face à l’évolution des normes imposées, nous avons construit cette année le nouveau prototype, avec le moteur thermique de l’ancien véhicule »