Le bureau des élèves

Bureau des élèves de l'école d'ingénieurs Polytech OrléansTout au long de l'année, le BDE (Bureau Des Élèves) de Polytech Orléans propose des évènements, des sorties, des formations et autres rencontres avec le réseau.

Tout d'abord, la rentrée commence par deux semaines d'intégration au sein de l'école. Elles sont ponctuées par un weekend de folie, très justement nommé le WEC (Week-End de Cohésion). Jusqu'à la fin de l'année, des sorties week-end et des voyages sont organisés ainsi que nos afterworks aux endroits habituels.

Bureau des élèves de l'école d'ingénieurs Polytech OrléansA l'approche de Noël, tu auras l'occasion de faire une photo avec le Père-Noël, qui assurera la permanence au Gala de Noël. A la fin du premier semestre, le grand Gala de l'école a lieu avec la remise des diplômes aux nouveaux anciens suivis d'une soirée des plus mémorables. Il est suivi de près par la campagne de passation du BDE, véritable période de changement. Elle permet d'assurer la succession du Bureau et donne l'occasion aux nouveaux responsables d'organiser leurs premiers évènements. Puis, se profilent les évènements réseaux que sont le TPN (Trophée Polytech Neige) ou TIP (Trophée Inter Polytech) et notre cher tournoi orléanais : le Tournoi des Tigresses. La fin de l'année universitaire est marquée par les Polyos, première soirée du nouveau BDE, pour remercier les différents acteurs de l'école durant l'année.

Bureau des élèves de l'école d'ingénieurs Polytech OrléansLe BDE, c'est aussi les associations de l'école. Plus de 40 ce qui est très rare. Elles sont présentées lors du Forum des Associations qui a lieu en début d'année. Alors, quel que soit ta(tes) passion(s), tu trouveras une association qui est faite pour toi ! Si tu souhaites t'investir dans une association et en apprendre d'avantage sur le fonctionnement d'une association, nous te conseillons les WEF (Week-End de Formation), organisés par le BREI (Bureau Régional des Élèves-Ingénieurs). Les BDE se regroupent sous le nom de BREI, à l'échelle régionale, puis sous le nom de BNEI (Bureau National des Élèves-Ingénieurs), à l'échelle nationale. Les bureaux du BDS (Bureau des Sports), du BDA (Bureau des Arts) et du BDE restent évidemment à ta disposition pour tout renseignement.

Bureau des élèves de l'école d'ingénieurs Polytech OrléansLe BDE ne perd pas le contact avec ses anciens grâce à l'association Viapolytech et les différents évènements qu'ils organiseront. L'école a aussi une image à tenir à travers la France et le BDE, ses associations et ses élèves en sont les représentants.

Accédez au site web de l'association

Bureau des élèves de l'école d'ingénieurs Polytech OrléansEn cliquant sur l'image ci-dessous, vous quittez le site Internet de Polytech Orléans et accédez au site géré par le Bureau des Élèves de Polytech Orléans :

Site Web du BDE de Polytech Orléans

 

Renseignements

 

 

}