Le campus d'Orléans

Le campus boisé d'Orléans, d’une centaine d'hectares, est situé à 100 km de Paris, dans la capitale de la Région Centre, au cœur du Val de Loire, territoire inscrit au patrimoine de l'UNESCO et célèbre pour ses châteaux.

Photo aérienne du campus d'Orléans

Tous les équipements et facilités du campus sont disponibles pour les élèves-ingénieurs de Polytech Orléans.

Les outils numériques

Dès la 1ère année du cycle ingénieur (3ème année d'école), la Région Centre donne aux élèves-ingénieurs un ordinateur portable (opération Ordicentre). L'accès au réseau WiFi est gratuit sur le campus et possible en tout point de l'école. Les élèves ingénieurs accèdent ainsi à leur Environnement Numérique de Travail (ENT) ainsi qu'à la plateforme pédagogique Célène qui héberge tous les cours en ligne.

La bibliothèque universitaire

Le fond documentaire de la bibliothèque du campus est constitué de 3 sections : Droit, Economie, Gestion ; Lettres, Langues et Sciences Humaines ; Sciences, Technologies, STAPS. Il comprend 370.000 titres d'ouvrages, plus de 500.000 volumes, 1.600 abonnements de périodiques, 58 bases de données électroniques et près de 5.500 revues électroniques. En savoir plus...

Les Restos « U »

3 Restos U offrent des services complets de restauration sur le campus :

et en centre-ville

De nombreux points de restauration rapide et de cafétérias sont également accessibles aux élèves-ingénieurs de Polytech Orléans. En savoir plus...
Le Bouillon

Le Bouillon est le Centre culturel du campus d'Orléans. Il abrite une salle de spectacle et une salle de concert de 160 places chacune qui accueillent une programmation couvrant de nombreux domaines artistiques ainsi que des événements organisés par des associations étudiantes. Dans le hall, le café'bulle propose une restauration originale et fraîche.

Radio Campus

Radio Campus Orléans est la radio associative du campus d'Orléans (88.3 FM). Créée en 1993, elle est gérée et animée par une centaine de bénévoles. Radio Campus on the web, c'est la possibilité d'écouter la radio en direct, en différé et en podcast avec la mise à disposition de toutes les émissions thématiques en MP3 dès le lendemain de leurs diffusion.

La santé

Le SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) est une structure à vocation préventive et curative qui propose différents services : soins infirmiers, vaccinations, accueil, assistantes sociales, centre de planification familiale, entretien avec des psychologues. Les consultations sont gratuites.

Le sport et les sportifs de haut niveau

Le sport sur le campus d'Orléans est organisé et géré par le Département des Activités Physiques et d'Expression(DAPSE). Les services du DAPSE sont accessibles aux élèves ingénieurs de l'école. Ceux-ci peuvent ainsi, dans un cadre agréable, pratiquer des activités physiques et sportives et garantir leur équilibre, leur santé et leur épanouissement. Les pratiques sportives proposées sont multiples et variées.

}